-
Par tatie_jane le 20 Octobre 2016 à 16:37
Pour pouvoir parler des émotions avec mes filles, mais surtout pour les identifier, j’ai préparé des personnages émotions. Je me suis inspirée de...
(image trouvée sur le net)
Izia m’a dit quelles émotions elle voulait. Alors, un peu de feutrine, la machine à coudre et un stylo indélébile noir. Et voici le résultat:
Elle range les émotions dans la boîte et elle suspend au fil l’émotion qu’elle ressent.
votre commentaire
-
Par tatie_jane le 31 Juillet 2016 à 11:52
J’avais envie de recycler un autre vinyle et tout naturellement j’ai proposé à mon mari d’en faire une lampe.
Après avoir longuement discuté de la faisabilité du bricolage, nous avons recherché le meilleur produit de base. En effet, il fallait une applique murale qui ne chauffe pas pour ne pas déformer le disque à cause de la chaleur, qui soit plate pour pouvoir coller le disque de manière plus aisée et aussi quelque chose de pas trop grand.
Nous avons trouvé une applique carrée au prix de 40.- à laquelle nous avons ajouté un système en mousse pour ajouter de la distance entre le disque et l’applique.
Ensuite, au dos du disque j’ai collé du papier d’alu pour que cela réfléchisse la lumière. Sur la face visible un visuel d’un disque que nous affectionnons tout particulièrement mon mari et moi.
Mon mari c’est chargé de brancher l’applique au mur.
Un petit coup de pistolet à colle et le tour était joué.
votre commentaire
-
Par tatie_jane le 29 Juillet 2016 à 10:29
Lors que l’on ne prévoit pas de partir en vacances, mais de ranger son logis, il y a forcément des changements qui s’opèrent. On avait comme projet de rendre les chambres des enfants plus fonctionnelles et plus aérées (moins de jouets dans tous les coins, tris... PS Les filles ont des jouets et des petits meubles à donner
).
On voulait aussi finir d’aménager certaines pièces de notre maison, en opérant des menus changements... On a enfin mis des tableaux aux murs (après 5 ans dans la maison, on est rapide).
Je suis adepte de «on ne jette pas cela peut servir», alors avec certains objets retrouvés au fond de mon bureau, j’ai bricolé.
Tout d’abord, un vide-poche fait en recyclage de boîtes Swatch.
avec un bon pistolet à colle, voici l’objet:
Il est déjà opérationnel et encombré.
Lors d’un mariage, les hôtes avaient utilisé des disques vinyles comme set de table. Nous avions pu les prendre à la maison en guise de souvenir... Mais, nous n’avions pas la fourre du disque, car les mariés ne les avaient pas gardés et en plus les disques étaient rayés. Mais, on ne jette pas ça peut servir. Avec un système d’horloge, piqué d’une horloge autocollante offerte par un élève il y a quelques années, et un bon pistolet à colle. On obtient
Cela fait des années que je dis que la caisse du chat prend beaucoup de place aux w.c. et qu’elle est moche. J’ai essayé de négocier pour que le félin supprime ces rares pipis à l’intérieur au profit de l’esthétique de mes toilettes, mais en vain. Puis, après des recherches sur internet, j’ai proposé de cacher ladite caisse dans quelque chose. J’ai proposé des cachettes et nous avons opté pour une cachette particulière.
La caisse avant
Et avec quelques fournitures, le tout nous a coûté environ 12.-
voilà la nouvelle caisse du chat
On a d’autres idées, mais on verra d’ici la fin des vacances si on les concrétise.
votre commentaire
-
Par tatie_jane le 17 Juin 2016 à 09:27
En tant que maman, j’aime bien faire des cadeaux maison pour les offrir aux maîtres et maîtresses. Il est toujours difficile pour moi de trouver une idée réalisable à 3 et à 7 1/2 ans... Après bien des recherches et du stress, car il faut avouer que je m’y suis mise un peu tard cette année, j’ai trouvé.
Je me suis inspirée de www.hellocoton.fr pour faire réaliser ces petites merveilles. Elles ont adoré peser les quantités et mélanger les couleurs dans les bocaux....
Je vais probablement reprendre certaines idées pour les réaliser en classe pour Noël par exemple.
Je ne mets pas les images en grand ni les noms des produits, car je ne veux pas encore vendre la mèche.
votre commentaire
-
Par tatie_jane le 23 Mars 2016 à 19:10
J’aime bien la fête de Pâques. Je trouve que c’est une bonne occasion pour préparer un petit cadeau pour les membres de la famille, les maîtresses ou maîtres... et aussi pour faire plein de dessin avec les élèves.
En classe, nous avons fait deux dessins. La première idée vient du site Krokotak.com
Et voici le résultat d’un travail assez long au niveau coloriage. Les enfants ont fait le coloriage aux crayons de couleur.
Les enfants ont aussi fait des poussins rigolos à la peinture.
Mes filles ont fait des bricolages pour offrir à Pâques. Les fournitures viennent du site http://www.10doigts.fr
J’avais déjà parlé de ce site ici .
Voici les photos de leurs œuvres.
Petits miroirs de sac à main, une face en tissu et deux faces décorées par un dessin. Des œuvres de Kali.
Porte-clés en bois décorés de manière loufoque par Izia.
Elles ont eu beaucoup de plaisir à faire ces bricolages, j’espère qu’ils plairont.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique