• Pour démarrer avec mes 4H en arts visuels, j’ai voulu reparler du portrait, mais en partant sur un peintre qui utilise une technique particulière. Il faisait ses tableaux en utilisant des motifs de fruits et de légumes et autres végétaux.

    Voici un peu de documentation sur l’artiste: Giuseppe Arcimboldo

    Voici un tableau

    A la manière de Arcimboldo

    L’été 1573

    Mes élèves ont particulièrement rigolé en voyant les tableaux présentés. 

    Tout d’abord je leur propose d’utiliser «pictoboldo» sur mes iPad pour réaliser un portrait. (lire article ici)

    Voici 2 exemples faits par mes élèves.

    A la manière de Arcimboldo

    A la manière de Arcimboldo

    La deuxième étape était de les faire travailler sur l’ordinateur avec le lien suivant:

    arts-visuels sur francetv.fr

    Le lien propose des jeux à faire avec les tableaux de Arcimboldo.

    Puis enfin, je vais leur amener des vrais fruits et légumes pour utiliser l’idée proposée sur le site Hugo l’escargot

    Je posterai les dessins quand mes élèves les auront finis.

     


    votre commentaire
  • J’ai proposé à mes élèves de travailler sur l’œuvre de Isabelle Kessedjian. http://isabellekessedjian.blogspot.ch

    En fait, c’est une de mes collègues qui a fait le début de travail avec eux en parlant de leurs envies de métiers. En effet, la proposition faite aux élèves venait de ce genre de tableaux:

    A la manière de ....

    A la manière de ....

     

    Ils ont exprimé leur envie et expliqué les caractéristiques du métier choisi. Ils ont tellement aimé faire ce dessin qu’il fallut continuer d’une traite jusqu’à la fin.

    J’avais proposé un dessin en étape pour qu’il puisse se référer à un modèle pas trop évocateur. 

    Voici les étapes:

    A la manière de ....

    A la manière de ....

     

    Je suis très contente du résultat... Voici quelques dessins de mes élèves de 3H.

    A la manière de ....

    A la manière de ....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique