• Quand je me baladais encore sur Facebook, j’avais vu passer un appel au soutien de wemakeit qui m’avait titillée. Je suis tout naturellement allée regarder. Le projet était ambitieux, mais novateur. Donc, j’ai mis une petite contribution pour que ce magazine romand d’info des 8-12 ans puisse voir le jour.

    Mazette!

    J’ai été très contente de recevoir mon magazine et mes contreparties dans ma boîte aux lettres hier. Tout d’abord, je l’ai feuilleté et ma première impression était qu’il donnait envie de se plonger dedans. J’ai ensuite pris un peu plus de temps pour vraiment lire les articles proposés. 

    J’ai bien aimé le ton employé par les rédacteurs, il y a une juste dose d’humour et le jeune lecteur n’est pas pris pour une bille. Je trouve les textes bien adaptés au public cible.

    Le sommaire propose bien des sujets proches de nos enfants comme plus lointains. Rien n’est trop simplifié, le ton est bon et les articles très clairs. Il y a parfois besoin d’un lexique pour comprendre certains termes, et celui-ci figure toujours après l’article sur la même page. 

    Il propose en fin de magazine au lecteur de leur écrire. Une présentation du magazine et des deux mascottes se trouve sur leur site internet.

    Je vais le soumettre à l’avis de Kali et je compte abonner ma classe et proposer ce magazine dans la bibliothèque l’an prochain quand ils seront en 4H.

    Les journaux en parlent aussi:

    le Courrier

    24 Heures

    La Tribune de Genève


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique