• que c'est difficile d'être un chat...

    Aujourd’hui, Bouba n’était pas très actif. Il fixait un meuble assez ancien. Il n’a même pas miaulé ce matin, alors qu’il réclame sa nourriture de manière très sonore tous les matins à la même heure. 

    Peut-être est-il fatigué de sa nuit? Il n’a peut-être pas faim? Passons, il bougera bien une fois de l’entrée. En effet, plus tard dans la matinée, épuisé d’avoir regardé le meuble de ma mémé pendant des heures, il est allé se coucher sur le canapé. Il n’en a pas vraiment bougé du reste du matin. 

    Puis, bien plus tard, j’avais des cornets de commissions dans l’entrée de la maison en face du meuble. Je trie un peu mes vivres, sous-sol ou cuisine, quand je remarque que quelqu’un veut m’aider. En effet, une souris noire était en train de grimper dans un des cornets pour repérer un peu de nourriture. Mais, évidemment à ce moment pas de chat... Ni une ni deux, j’attrape quelque chose (la ramassoire) et je course la souris. Ouvrir tous les meubles, pour la rendre accessible, déplacer ce qui encombre l’entrée... Bref, au bout de 15 minutes j’arrive à l’emprisonner entre la ramassoire et le mur. 

    Je demande à ma complice, Izia de me donner un set de table pour pouvoir déplacer la captive. Et en tenant fermement les deux objets, d’un coup de coude j’ouvre la porte et lâche la petite souris dehors. En refermant la porte, j’entends le bruit de la chatière, Bouba rentrait à la maison. 

    Alors, adorable quadrupède, la prochaine fois que tu décideras de te dégourdir les pattes en poursuivant une charmante petite souris ne le fait pas dans le salon, car tu es presque sûr de perdre la partie. Une souris gagne souvent lors de partie de cache-cache indoor contre un matou, il y a bien trop d’endroits où se cacher. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :