• pâte à pizza sans gluten

    J’avais déjà essayé une fois, mais ma pâte était devenue trop friable... Mes convives avaient dit que «c’était des pizzas biscuits»! La pâte avait bon goût, mais n’avait pas l’aspect de la pâte habituelle à pizza.

    Nouvel essai pour moi!

    500 g de farine sans gluten Schär

    25 g de lev» quinoa 

    2 petites cuillères à soupe de bouillon de légumes sans gluten

    5 dl de lait

    de l’huile d’olive

    Recette:

    Mélanger les ingrédients secs

    Faire tiédir le lait

    Ajouter le lait aux ingrédients secs

    Pétrir en ajoutant l’huile d’olive.

     

    Ça c’est la théorie, car la farine sans gluten à la texture de la maïzena, donc la pâte à de la peine à devenir élastique et en plus ça colle un max! aww

    En vrai, j’ai dû ajouter beaucoup de farine pour que la pâte cesse de s’agripper à mes mains.

    Et l’on verra si elle pousse un peu ou pas! En attendant, j’ai réussi à faire une belle boule de pâte!

     

    pâte à pizza sans gluten

     Après une nuit, la pâte avait doublé de volume. J’ai dû encore la travailler un peu, car la partie extérieure avait un peu crouté. Elle était assez souple et j’ai pu facilement l’étendre pour faire deux plaques rectangulaires et aussi une pizza vide-frigo avec une pâte plus épaisse!

    La pâte était tellement souple que je l’ai presque étalée trop finement, et après cuisson elle était un peu croustillante (biscuit)!

    pâte à pizza sans gluten

    pâte à pizza sans gluten

    Tout le monde était content de déguster ces pizzas maison sans gluten!

    pizza vide-frigo avant cuisson:

    pâte à pizza sans gluten

     

    Comme la pâte était moins fine avant la cuisson, elle a un peu gonflé dans le four! Elle paraît plus moelleuse que celle de midi! On verra lors de la dégustation!

    pâte à pizza sans gluten

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :