• musique et grammaire

    J’aime beaucoup la musique... J’aime bien partager cette passion avec mes élèves et aussi avec mes filles. Je recherche toujours des nouveautés un peu entraînantes pour sortir des sentiers battus avec mes chères têtes blondes.

    Je vais souvent lire les blogs des collègues enseignants et je suis tombée sur quelque chose d’inespéré... article ici. Le titre est évocateur, «la chanson du verbe aimer». Comme je n’ai pas spotify, j’ai suivi le lien iTunes... 

    Les titres de l’album m’ont paru intéressants. J’ai écouté les autres extraits pour me faire une idée globale du CD. 

    musique et grammaire

    Je constate que le disque a des chansons sympas, elles sont un peu répétitives au niveau rythme(surtout pour la mélomane que je suis).

    Les chansons ne sont pas très longues et couvrent bien des sujets...

    musique et grammaire

     

    De fil en aiguille, j’ai poursuivi la recherche en notant «Grammaire». Et j’ai découvert 

    musique et grammaire

     

    Les titres parlent d’eux-mêmes:

    musique et grammaire

     

    À la première écoute, ce CD m’a plus emballée que l’autre, car plus varié au niveau des arrangements et de la musique. 

    Un point commun à ces deux albums: ce sont des Canadiens qui chantent... La diction est bonne et il n’y a pas d’expression typique de chez eux.

    Je vais utiliser ces deux disques dans ma classe en 4H, pour fixer les règles de grammaire et conjugaison. Comme j’ai des élèves qui ont de la peine à apprendre par cœur des règles et qu’ils sont toujours partant quand il est question de chanter, je pense que cela permettra d’apprendre les règles de manière plus ludique. 

    Le deuxième disque propose des exercices dans son fascicule en plus des paroles des chansons. Pour le premier, j’écrirai au fur et à mesure les paroles des chansons utilisées.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :