• l'agent Oso

    Cette semaine, Izia (3 ans) se retrouve sans sa soeur qui est en camp. Nous vivons donc à son rythme. Je peux aussi redécouvrir certaines joies d’une maman d’un enfant de 3 ans. Comprenez que d’habitude, j’essaie de contenter mes deux filles sans forcément privilégier l’une ou l’autre ou alors chacune leur tour. Pas toujours facile qu’elles y trouvent de l’intérêt en même temps.

    Donc, hormis la joie de jouer au foot, courir à côté du vélo, de faire de l’escalade, et j’en passe, à la place de jeux.... J’ai redécouvert une série de dessins animés bien adaptée pour Izia.

    Donc, nous avons regardé «l’agent spécial Oso»! Cette série d’animation créée par Disney met en vedette un ours un peu maladroit. Ce personnage ainsi que ses comparses sont des agents spéciaux. Oso doit s’entraîner à être un bon agent et parallèlement, il aide les plus jeunes enfants. Les enfants vont apprendre par exemple, en vrac: à se brosser les dents, à emballer un cadeau, à laver de la salade, à emprunter un livre dans une bibliothèque, à poster une lettre, à sauter à la corde et j’en passe.

    Le principe des séries pour les tous petits, c’est trois étapes simples. Ces étapes sont constamment répétées et chantées. À chaque fin d’étape, il y a une animation qui récompense l’agent Oso. Cette série un peu vieillotte par l’animation de l’image est très colorée et plaît aux enfants de 3 ans (Kali avait bien aimé la regarder quand elle avait le même âge).

    Les titres français des épisodes font penser aux titres des «James Bond»...

    — Bons baisers à Mamie

    — Jamais plus jamais se brosser les dents

    — La fille au livre d’or

    — Vivre et sauter à la corde

    — Photographiquement vôtre

    La longueur des épisodes et biens adaptée pour Izia: 11 minutes par épisode. Et, contrairement à son habitude, elle est captivée... En règle générale, la télévision ne la capte pas autant que ça, ni si longtemps.

    Pour vous donner envie ou pour vous dégoûter, je vais vous mettre quelques liens...

    Tout d’abord, un descriptif plus ou moins complet de la série sur filmspourenfants.net qui indique l’âge conseillé pour la vision de certains films et dessins animés.

    Puis, le générique

    et aussi un extrait

    Et si comme moi, vous avez des enfants avec une très bonne mémoire, vous êtes bon pour entendre la chanson de «patte pilote» 50 fois par jour. oh

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :