• jeux pour les vacances

    Voici quelques jeux pour satisfaire la curiosité de mes deux filles et leur envie de jouer à des jeux de société ensemble. Avec 4 ans et demi d’écart, il est difficile de trouver des jeux où elles éprouvent du plaisir les deux à jouer sans devoir complètement changer les règles pour les adapter à la plus petite.

    J’aime bien les jeux où la difficulté est adaptée à chacune. Avec un dé et des crayons de couleur...

    jeux pour les vacances

    Chaque joueur roule son dé en même temps et colorie la case qui correspond au jet de dé. Le premier qui a fini gagne la partie.

    «roule et colorie.pdf»

    Il y a aussi un jeu de rapidité. Chaque joueur roule son dé et colle le nombre d’autocollants correspondants à la constellation du dé. Le premier qui a collé ses 40 autocollants à gagner.

    jeux pour les vacances

    «roule et colle.pdf»

    Et un jeu de memory un peu spécial... Il faut poser toutes les cartes sur la table faces cachées, sur ces cartes se trouvent des chauves-souris ou ses prédateurs... Le premier enfant tourne une carte s’il tombe sur une chauve-souris il peut décider de continuer ou de mettre sa carte à l’abri, car s’il tombe sur un prédateur il doit remettre les cartes de ce tour faces cachées (pas celles qui sont des tours précédents, et qui sont à l’abri). Le premier joueur qui a mis 10 chauves-souris à l’abri gagne la partie.

    jeux pour les vacances

    « sauveleschauvesouris.pdf »

    Un petit truc, pour ne pas voir à travers les cartes, j’imprime les cartes sur des feuilles A4 autocollantes que je colle sur une feuille de couleur avant de plastifier le jeu.

    jeux pour les vacances


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :