• jeu de lecture

    Mes élèves aiment jouer. Ils ne se rendent pas compte du travail qu'ils accomplissent quand ils jouent. J'ai eu l'occasion de tester des jeux dans ma classe. Il y a un jeu qu'ils aiment par dessus tout...

    J'ai ... qui a?

    Le principe est simple. Il faut distribuer le même nombre de cartes aux trois enfants qui jouent. Le plus jeune dépose une de ses cartes au centre de la table et lit son contenu. Les autres regardent dans leur jeu s'ils ont la carte demandé et la pose sur la première en lisant à son tour son contenu. Ainsi de suite jusqu'à ce que les cartes soient toutes posées au centre de la table. Le but du jeu est de se débarrasser le plus rapidement de toutes les cartes du jeu. Les parties sont chronométrées pour savoir quelle équipe gagne.

    Ce jeu peut être décliné avec tous les contenus.

    voici un jeu avec de la lecture de noms d'animaux.

    jeu de lecture

    Télécharger « j'ai qui lecture.pdf »

    J'ai trouvé les images sur le site suivant:

    http://www.grenadine.net


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :