• fondant aux asperges

    fondant aux asperges

    Je n’avais pas prévu d’en parler...

    Mais à l’unanimité, ou presque (2 sur 3), ce gâteau sans aucune prétention à régaler les plus sceptiques.

    En effet, il est très difficile de faire manger des asperges à mes filles. Donc, quand j’en fais je les cache dans un risotto ou un gratin... Elles ne sont pas dupes, mais ça passe.

    Ce soir, j’ai fait ce fondant (en fait, je voulais faire un cake aux asperges, mais le hasard en a voulu autrement). Je le mets dans les assiettes sans rien dire. De couleur  verdâtre, elles regardent leurs assiettes et ne disent rien. Kali goûte, et verdict...

    — C’est surprenant, mais bon!

    Izia n’a pas aimé, mais elle a goûté!

    Kali a tellement apprécié qu’elle a demandé que je la resserve, même en sachant l’ingrédient principal. Victoire!!! yes

    Elle m’a même demandé:

    — maman, tu vas le mettre sur tatie-jane? 

    — Euh, non ce n’est pas prévu... Je n’ai même pas fait de photo du gâteau.

    — Mais, c’est trop bon! Tu devrais. Et, tu en referas?

    — Oui, si tu veux. 

    Alors, voici la recette! Je suis navrée de ne pas avoir de photo de ce gâteau (qui n’avait pas d’allure, mais qui était très bon)

    ingrédients:

    1 botte d’asperges verte

    6 cuillères à soupe de crème allégée

    100 g de farine de sarrasin

    1 sachet de poudre à lever, ou de bicarbonate

     

    Couper les asperges en tronçons de longueur égale

    Blanchir les asperges pendant 10 minutes dans de l’eau additionnée de bouillon de légumes

    Mixer les asperges dans l’eau de cuisson

    Ajouter la crème et la farine, bien mélanger

    Ajouter la poudre à lever et mélanger à nouveau

    Rectifier l’assaisonnement

    Mettre dans un moule à cake 

    Enfourner pendant 30 à 45 minutes à 200 °C.

    Servir chaud ou tiède


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :