• explorations culinaires

    J’aime beaucoup essayer des nouvelles recettes. Cela fait un moment que je fais des gâteaux avec des décors en pâte à sucre. J’ai trouvé une recette pour la faire moi-même sur le site» le monde de loka", cette recette est parfaite du moment que la pâte à sucre reste blanche, au moment de la coloration elle devient très friable. Par contre au goût, d’après des experts (mes filles et mon mari), elle est vraiment meilleure que celle du commerce. 

    Forte de cette frustration, je me suis mise à réfléchir à quelques aménagements pour  faire une pâte colorée.  Après bien des cogitations et des hésitations, j’ai essayé. Je voulais faire un essai avant l’anniversaire de Kali pour être sûre de mon coup le jour j. 

    Il fallait tout d’abord éliminer certains colorants contenant des traces de trucs plus ou moins allergisants. Je m’explique, parmi les invités de Kali il y a des allergies ou des intolérances et je ne veux pas exclure un seul enfant. Je préfère adapter les recettes pour que tout le monde en profite pleinement. 

    Donc essai 1:

    Gâteau sans gluten à la vanille zestes d’orange et de citron, ganache chocolat et pâte à sucre à l’orange.

    explorations culinaires

    Le but aujourd’hui n’était pas de faire la grosse décoration, mais de tester la pâte à sucre. 

    Dès la fin de la préparation, donc encore tiède, elle est très souple et très malléable. C’est une texture agréable au toucher. Par contre, je n’aurais pas dû filmer le reste de la pâte encore tiède et à température ambiante, car avec la chaleur elle avait durci. Mais dans «le monde de Loka», elle donne des astuces pour rattraper le coup. 

    J’ai rattrapé le coup et j’ai fait mon pseudo décor. 

    De l’avis des experts gustatifs (toujours les mêmes), ils ont adoré le goût de l’orange dans la pâte à sucre. Cela donnait l’impression que la garniture était moins sèche. 

    Je ne vais pas encore donner les adaptations de la recette ici, car je veux encore tester d’autres couleurs et d’autres goûts. 

    J’ajouterai d’autres commentaires après plusieurs tests.

    Si toutefois, vous n’arrivez pas à attendre une à deux semaines pour avoir la recette de la pâte à sucre à l’orange, envoyez-moi un e-mail grâce à la rubrique contact.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :