• Dernière ligne droite avant les vacances

    Que faire pour motiver les élèves à travailler lors des dernières semaines d’école avant les vacances???

    Je leur ai préparé un système pour qu’ils puissent montrer de manière autonome qu’ils ont avancé dans leur travail. 

    Au niveau de la préparation, rien de très compliqué.

    J’ai préparé 1 feuille A5 par enfant avec un dessin en noir et blanc. Et j’ai imprimé le même dessin en couleur sur une feuille à étiquettes (40 par page). Chaque fois, qu’ils finissent une activité dans la liste des activités proposées, ils pourront mettre un autocollant sur leur feuille en noir et blanc. Les activités proposées seront un peu plus difficile pour certains enfants afin de bien différencier et qu’aucun enfant ne finit pas le puzzle avant les vacances. 

    Les activités seront mises dans un dossier rapide pour que les enfants les retrouvent et puissent les identifier plus facilement.

    Dernière ligne droite avant les vacances

    Je vais volontairement mélanger les activités de français et de maths.

    Voici la feuille en noir et blanc et les étiquettes.

    Dernière ligne droite avant les vacances

    Page 1 à imprimer en noir et blanc.

    Page 2 sur papier étiquette.

    Si le document vous intéresse un petit mail via le contact et je le transmets volontiers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :