• Changement de carrière

    Titre étrange? Ce n’est pas que cela me titille, mais c’est lors d’une discussion avec Kali que l’idée est apparue.

    Voici le dialogue entre Kali et moi:

    — Maman, pourquoi es-tu maîtresse d’école?

    — Euh, mais pourquoi me poses -tu cette question? J’ai choisi ce métier, car j’aime travailler avec les enfants, mais on en avait déjà parlé les deux...

    — Oui, mais tu pourrais faire autre chose...

    — Ah, oui! Que proposes-tu? 

    Je la regarde avec des yeux écarquillés, car je ne sais pas si c’est de l’humour ou une discussion réaliste.

    — Je ne sais pas... Tu pourrais être pâtissière, cuisinière ou tu pourrais écrire des livres.

    — Ah, bon!

    Elle avait déjà évoqué la pâtisserie, à vrai dire à chaque fois que je fais des gâteaux. En ce qui concerne la cuisine, je n’étais pas au courant, et à cela me surprend, car elle n’aime de loin pas tout ce que je prépare. Elle m’avait même dit que je pouvais préparer les gâteaux d’anniversaire des copains qui l’invitent pour fêter. Elle avait évoqué la vente de mes pâtisseries, pour qu’elle puisse en manger ailleurs que chez nous. C’est flatteur, mais je pense que je l’ai mal habituée, car ils doivent aussi être bons les gâteaux des autres. Il y a juste une chose qui change dans mes gâteaux, c’est l’absence de gluten, mais cela ne change pas toujours le goût des pâtisseries.

    Revenons à notre discussion...

    — pourquoi écrivain? Tu me verrais écrire quoi comme livre?

    — j’aime bien comme tu écris sur ton truc de ton ordinateur.

    — Sur mon blog?

    — Oui, c’est drôle! Je ne sais pas des livres de cuisine, ou des histoires pour enfants!

    — Merci, je vais rester maîtresse d’école, mais si je change d’avis je te dis! Je te ferai lire mes œuvres.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :